Désirée de Félines, 

par Ogano Sitte et Native de Félines, par Rosire

Femelle alezane de 11 ans - Selle Français
Jument vendue

Informations complémentaires :

Désirée est un très belle jument Selle Français, née au Haras de Félines en 2013. Elle s'est faite remarquer dans les concours d'élevage dès l'âge de 3 ans par sa belle morphologie, et par la suite elle n'a cessée de montrer ses qualités sur le circuit SHF. Cette jument d'1,65m montre beaucoup de volonté et de franchise, des qualités transmises par sa mère, Native. Vendue fin d'année de 6 ans, elle continue maintenant son chemin au côté de sa nouvelle propriétaire basée dans le sud de la France.

Ses performances :

En 2016, elle se qualifie pour la finale nationale des 3 ans sport Selle Français à Equita Lyon et termine 14ème. 

A 4 ans, elle se classe 11ème du CIR de Cluny et parvient à se qualifier pour la finale nationale de Fontainebleau où elle sautera la Grande Finale après un parcours sans-faute. 

A 5 ans, elle fait une belle saison et réussie à nouveau à se qualifier pour la Finale Nationale de Fontainebleau. 

A 6 ans, elle commence bien la saison avec une 3ème place dans l'épreuve 1,30m du CSI* de Chazey/Ain et elle remporte l'épreuve des 6 ans au chrono de Roanne, puis se classe 2ème à Riom. Désirée prend également la 2ème place dans l'épreuve 6 ans futur élite (1,30m) au CSI de Vichy.

A 7ans elle participe au Nice Summer CSI et se classe 1ère d'une 115, 4ème d'une 120 et remporte une 130. Elle termine également 11ème du GP 130 de Vichy et 6ème d'une vitesse 125 au Pertuis.

A 8ans elle se classe 1ère de l'épreuve 120 puis 4ème de l'épreuve 130 du CSI* d'Oliva (Espagne).

En 2022, elle termine à la 5ème place des épreuves 1.20m lors des CSI de Nice et Vidauban.

Sa famille :

Sa mère Native de Félines est une fille de Rosire, bel alezan brûlé qui a appartenu au piquet d’Eric Navet qui témoigne « J’en garde un souvenir ému, de générosité, de courage, il avait tout compris et se donnait sans réserve. A Calgary il a gagné trois épreuves, la seule qu’il ne remporte pas il est second ». Rosire s’exprima ensuite en CSI avec Reynald Angot. L'étalon aura contribué à valoriser simultanément l’élevage et le sport national donnant des produits qu’il signait souvent par sa robe flamboyante. Des chevaux pratiques, faciles, réactifs. Bon père de mère, Rosire figurait en très bonne place à Fontainebleau 2010 (15 produits).

Faline Genevris, la mère de Native est une fille de l'étalon Pégase Gerbaux et a notamment produit Othello de Félines, Qumran de Félines, Royaume de Félines et Perle de Félines qui ont évolués, et évoluent encore pour certains, à haut niveau.

 

Le père de Désirée, Ogano Sitte, issu d'une souche maternelle d'exception dont sont issus de nombreux gagnants et fils du célèbre Darco, Ogano Sitte a lui aussi fait ses preuves au niveau international. 
Véritable améliorateur, classé parmi les meilleurs pères de jeunes chevaux depuis plusieurs années en Belgique et aux Championnats de France à Fontainebleau en 2016, Ogano montre une production impressionnante de qualité qui présage un futur Chef de Race.

Ses vidéos :

Ses photos :

Ses origines :

Ogano SitteDarcoLugano van la Roche
Ocoucha
Ialta SitteAvontuur
Insel Sitte
Native de FélinesRosireUriel
Eolienne
Faline GenevrisPegase Gerbaux
Louve Varfeuil