Désirée de Félines, 

par Ogano Sitte et Native de Félines, par Rosire

Femelle alezane de 5 ans - Selle Français

Informations complémentaires :

Désirée est un très belle jument Selle Français, née au Haras de Félines en 2013. Elle s'est faite remarquer dans les concours d'élevage dès l'âge de 3 ans, aujourd'hui elle continue sa progression sur le circuit SHF montée par Benoît Guillaume. Cette jument d'1,65m montre beaucoup de volonté et de franchise, des qualités transmises par sa mère, Native. 

Ses performances :

En 2016, elle se qualifie pour la finale nationale des 3 ans sport Selle Français à Equita Lyon et termine 14ème. 

A 4 ans, elle se classe 11ème du CIR de Cluny et parvient à se qualifier pour la finale nationale de Fontainebleau où elle sautera la Grande Finale après un parcours sans-faute. 

Sa famille :

Sa mère Native de Félines est une fille de Rosire, bel alezan brûlé qui a appartenu au piquet d’Eric Navet qui témoigne « J’en garde un souvenir ému, de générosité, de courage, il avait tout compris et se donnait sans réserve. A Calgary il a gagné trois épreuves, la seule qu’il ne remporte pas il est second ». Rosire s’exprima ensuite en CSI avec Reynald Angot. L'étalon aura contribué à valoriser simultanément l’élevage et le sport national donnant des produits qu’il signait souvent par sa robe flamboyante. Des chevaux pratiques, faciles, réactifs. Bon père de mère, Rosire figurait en très bonne place à Fontainebleau 2010 (15 produits).

Faline Genevris, la mère de Native est une fille de l'étalon Pégase Gerbaux et a notamment produit Othello de Félines, Qumran de Félines, Royaume de Félines et Perle de Félines qui ont évolués, et évoluent encore pour certains, à haut niveau.

 

Le père de Désirée, Ogano Sitte, issu d'une souche maternelle d'exception dont sont issus de nombreux gagnants et fils du célèbre Darco, Ogano Sitte a lui aussi fait ses preuves au niveau international. 
Véritable améliorateur, classé parmi les meilleurs pères de jeunes chevaux depuis plusieurs années en Belgique et aux Championnats de France à Fontainebleau en 2016, Ogano montre une production impressionnante de qualité qui présage un futur Chef de Race.

Ses vidéos :

Ses photos :

Ses origines :

Ogano SitteDarcoLugano van la Roche
Ocoucha
Ialta SitteAvontuur
Insel Sitte
Native de FélinesRosireUriel
Eolienne
Faline GenevrisPegase Gerbaux
Louve Varfeuil