Native de Félines, 

par Rosire et Faline Genevris, par Pegase Gerbaux

Femelle alezane brulée de 17 ans - Selle Français

Informations complémentaires :

Native est une très belle jument alezan brûlé, née au Haras de Félines. Elle a tout d'abord suivie une belle carrière sportive, participant à des épreuves jusqu'à 1,20m. Depuis 2016, elle se consacre uniquement à sa vie de poulinière, ce qu'elle réussie à merveille. Native est une jument attachante, présentant de la force et un très bon dos qu'elle transmet bien à ses produits.

Ses performances :

A 4 ans, elle réalise 8 parcours sans-faute sur 9, et continue à 5 ans avec 14 parcours sans-faute sur 18.

En 2014, elle se classe 7ème de l'épreuve Vitesse 1,10m puis 10ème de l'épreuve 1,05m. 

Sa famille :

Son père, Rosire, fût un rès bon gagnant en grands prix avec Jacques MOULIN, Eric NAVET et Reynald ANGOT. Il est également le père de bon nombre d'étalons performers et de multiples gagnants au plus haut niveau. Plus de 80 de ses produits sont indicés au dessus de 140. En 2005, deux de ses produits s'illustrent notamment lors du CSIO de la Baule, Crocus Graverie 1er du GP, sous la selle de Gilles Bertrand de Balanda et Hugo Gesmeray remportait le Derby avec Grégory Whatelet. On retrouve également plusieurs de ses produits au plus haut niveau comme Gabyscion ou encore Hermine d'Auzay pour la Suisse. En 2007 et 2008, il est 8ème des pères de jeunes chevaux par les gains. En 2008, Sa fille Prettywomen de Ravel est championne des 5 ans. En 2009, il est 11e des pères de jeunes chevaux par les gains et 8e des pères de mère de jeunes chevaux. 

Sa mère Faline, a participé à des épreuves CSO jusqu'à 1,35m. Fille de Pégase Gerbaux, lui-même fils du pur-sang américain Count Ivor et de Fleur de Feu (Diable Rouge). Finaliste à Fontainebleau à quatre et cinq ans sous la selle de Jean-Michel Martinot, Pégase Gerbaux vit sa carrière de compétiteur stoppée à six ans suite à une fracture d’un postérieur. Pégase mena durant vingt ans sa carrière de reproducteur. Disparu à vingt-cinq ans, « Pégase laisse derrière lui une production qui se remarque par son modèle et ses allures » précise René Berthet, « et plus de 25 % de ses produits sont indicés à 120 et plus ». Parmi ces derniers, Fabuleux Merzé, remarqué en CSI sous différentes couleurs étrangères, ou encore Goldfinger Gerbaux, qui s'est distingué sous la selle d’Hubert Bourdy puis en Grand Prix Coupe du monde et en Coupe des nations sous la selle du Belge Gilbert De Rook. 

Ses produits :

  • Hydra de Félines, par L'arc de Triomphe
  • Gerfaut de Félines, par Cicero Z
  • Désirée de Félines, par Ogano Sitte
  • Coesre de Félines, par Oscar des Fontaines

Ses photos :

Ses origines :

RosireUrielNankin
Jesabelle de Baugy
EolienneUltra Son
Argentanaise
Faline GenevrisPegase GerbauxCount Ivor
Fleur de Feu
Louve VarfeuilAs du Bourg
Baladine