Qumran de Félines, 

par Quidam de Revel et Faline Genevris, par Pegase Gerbaux

Hongre alezan de 14 ans - Selle Français
Cheval vendu

Informations complémentaires :

Qumran est un élégant hongre né au Haras de Félines en 2004. Dès son plus jeune âge, il manifeste beaucoup de force et de courage sur les barres. Il débute la compétition sous la selle d'Hubert Pignolet à 5 ans, puis il est monté par Stéphane Frey à 6 ans. Il part ensuite en Italie pour concourir à haut niveau, sautant des épreuves jusqu'à 1,50m. 

Ses performances :

En 2014, il termine 11ème du Grand Prix 1,50m CSI*** d'Arezzo, 8ème des Grand Prix 1,50m et 1,45m au CSI*** de San Giovanni.

En 2016, il se classe 3ème de l'épreuve 1,45m au CSI*** d'Arezzo et 5ème du CSI***** de Rome, le tout sous la selle de l'italien Antonio Alfonso. 

En 2017, il termine 10ème de la 1,45m du CSI*** de San Giovanni et 9ème de la 1,40m au CSI** de Montefalco monté par Gianluca Apollini. Ensuite, il passe sous la selle de Nicole Cereseto et le couple débute avec une belle 6ème place sur le Grand Prix 1,30m du CSI* de Vermezzo. 

Sa famille :

Son père, Quidam est un étalon selle français bai, fils deJalisco B. Il est plus connu pour sa carrière de reproducteur que pour ses performances, pourtant excellentes, sous la selle d'Herve Godignon. Grand chef de race classé dans le Top 10 des meilleurs étalons mondiaux en 2011, il a engendré 1771 poulains, ce qui en fait l'un des chevaux ayant le plus sailli au monde. Ses principales qualités génétiques sont l'énergie, la propulsion et le coup de dos. Il est entre autre le père des célèbres étalons Nabab de Rêve et Caprice du Bois Margot.

Sa mère Faline, a participé à des épreuves CSO jusqu'à 1,35m. Fille de Pégase Gerbaux, lui-même fils du pur-sang américain Count Ivor et de Fleur de Feu (Diable Rouge). Finaliste à Fontainebleau à quatre et cinq ans sous la selle de Jean-Michel Martinot, Pégase Gerbaux vit sa carrière de compétiteur stoppée à six ans suite à une fracture d’un postérieur. Pégase mena durant vingt ans sa carrière de reproducteur. Disparu à vingt-cinq ans, « Pégase laisse derrière lui une production qui se remarque par son modèle et ses allures » précise René Berthet, « et plus de 25 % de ses produits sont indicés à 120 et plus ». Parmi ces derniers, Fabuleux Merzé, remarqué en CSI sous différentes couleurs étrangères, ou encore Goldfinger Gerbaux, qui s'est distingué sous la selle d’Hubert Bourdy puis en Grand Prix Coupe du monde et en Coupe des nations sous la selle du Belge Gilbert De Rook.

Ses vidéos :

Ses photos :

Ses origines :

Quidam de RevelJalisco BAlme
Tanagra
DirkaNankin
Ondine de Baugy
Faline GenevrisPegase GerbauxCount Ivor
Fleur de Feu
Louve VarfeuilAs du Bourg
Baladine