Royaume de Félines, 

par Quidam de Revel et Faline Genevris, par Pegase Gerbaux

Hongre bai de 13 ans - Selle Français
Cheval vendu

Informations complémentaires :

Royaume est un magnifique hongre, né au Haras de Félines en 2005. Il a débuté les concours jeunes chevaux sous la selle de Laurent Maure, puis à 6 ans il a rejoint le piquet d'Olivier Perreau avec lequel il a sauté des épreuves jusqu'à 1,40m. A l'âge de 10 ans, il a été vendu pour poursuivre sa carrière à niveau Amateur. 

Ses performances :

A 6 ans, il remporte la Pro 1,25m de l'Hopital le Grand, ansi que celle de Roanne. 

A 7 ans, il se classe 2ème du Grand Prix 1,30m de St Cécile et également de celui de Cluny, avant de remporter cette même épreuve à Cluny également. 

En 2013, il termine 3ème du Grand Prix 1,30m de St Cécile et 4ème de celui de Dijon, avant de remporter la même épreuve à Montrond les Bains et Olymp'Jump. Il remporte également l'épreuve 1,35m à Montluçon.

En 2014, il se classe 4ème de l'épreuve 1,30m de Dijon.

En 2015, il se classe 5ème du Grand Prix 1,35m de St Etienne et de Roanne, puis il remporte le Grand Prix 1,30m à Andrézieux Bouthéon, l'épreuve 1,25m et l'épreuve 1,40m à Massongy où il se classe également 3ème du GP 1,30m.

En 2017, sous la selle de Clément Mernier il se classe 2ème de l'épreuve 1,25m à St Germain sur Morin. 

Sa famille :

Son père, Quidam est un étalon selle français bai, fils deJalisco B. Il est plus connu pour sa carrière de reproducteur que pour ses performances, pourtant excellentes, sous la selle d'Herve Godignon. Grand chef de race classé dans le Top 10 des meilleurs étalons mondiaux en 2011, il a engendré 1771 poulains, ce qui en fait l'un des chevaux ayant le plus sailli au monde. Ses principales qualités génétiques sont l'énergie, la propulsion et le coup de dos. Il est entre autre le père des célèbres étalons Nabab de Rêve et Caprice du Bois Margot.

Sa mère Faline, a participé à des épreuves CSO jusqu'à 1,35m. Fille de Pégase Gerbaux, lui-même fils du pur-sang américain Count Ivor et de Fleur de Feu (Diable Rouge). Finaliste à Fontainebleau à quatre et cinq ans sous la selle de Jean-Michel Martinot, Pégase Gerbaux vit sa carrière de compétiteur stoppée à six ans suite à une fracture d’un postérieur. Pégase mena durant vingt ans sa carrière de reproducteur. Disparu à vingt-cinq ans, « Pégase laisse derrière lui une production qui se remarque par son modèle et ses allures » précise René Berthet, « et plus de 25 % de ses produits sont indicés à 120 et plus ». Parmi ces derniers, Fabuleux Merzé, remarqué en CSI sous différentes couleurs étrangères, ou encore Goldfinger Gerbaux, qui s'est distingué sous la selle d’Hubert Bourdy puis en Grand Prix Coupe du monde et en Coupe des nations sous la selle du Belge Gilbert De Rook. 

Ses vidéos :

Ses photos :

Ses origines :

Quidam de RevelJalisco BAlme
Tanagra
DirkaNankin
Ondine de Baugy
Faline GenevrisPegase GerbauxCount Ivor
Fleur de Feu
Louve VarfeuilAs du Bourg
Baladine