Dream Boy d'Aiguilly,
par Casall et Bandura, par Cornet Obolensky
Hongre bai de 11 ans - Holsteiner
Informations complémentaires :
Dream Boy est un magnifique hongre né en 2013. Ce fils du célèbre Casall a débuté sa carrière sportive de la plus belle manière, se faisant déjà remarqué à 4 ans sous la selle d'Olivier Perreau. Dream Boy est un cheval très appliqué, il présente également un bel équilibre, de la force et un joli coup de saut.
Ses performances :
A 4 ans, il réalise 10 parcours sans-faute sur 10 et se qualifie donc largement pour la Finale Nationale.
A 5 ans, il fait une très belle saison et se qualifie à Fontainebleau où il réalise deux parcours sans-faute lui donnant accès à la grande finale.
A 6ans, il débute avec une 6ème place puis une 2ème place dans les épreuves des 6 ans du CSI** de Royan. Ensuite il montre une belle régularité avec de nombreux parcours sans-faute dans ces épreuves là.
A 7ans, il se classe à plusieurs reprises sur les épreuves 1.25m et 1.30m à St Tropez, il termine 6ème du GP130 à Vichy et à Roanne et 7ème à Mâcon.
En 2021, Dream Boy s'est montré très performant, on retiendra notamment plusieurs victoires et classements sur les épreuves 1.30m et 1.35m à Roanne. Une 8ème place dans le GP 1.40m de Vichy, une 2ème place dans le GP1.35m de Saint Etienne, une victoire à Arnas sur l'épreuve 1.35m accompagnée d'une 3ème place dans la 130. Lors des CSI** de Saint Tropez, Arnas et Nevers il se classe dans le top 5 des épreuves 1.30m, 1.35m et 1.40m. On peut ajouter à cela une 9ème place dans le GP 1.45m à Cluny et une 5ème place à Equita'Lyon sur l'épreuve 1.35m. On retient également une 4ème place au CSI** de Nevers dans le GP 1.35m.
En 2022, notre beau Bream Boy continu d'accumuler les performances avec plusieurs classements et victoires dans les épreuves 1.30m et 1.35m de Roanne, une 9ème place dans la 140 à Mâcon et une belle 2ème place dans le GP 1.35m du CSI** de Megève.
Sa famille :
Son père Casall, à l’égal des plus grands, à la fois par ses performances et par sa production. Il prend sa retraite sportive alors même qu’il reçoit le titre de «Meilleur Cheval du Monde 2016». A l’âge de 17 ans, en 2016, Casall a réalisé sept Double Sans Faute dans les Longines Global Champion Tour Grands-Prix. Il est Double Sans Faute lors de la Coupe du Monde d’Oslo et lors du Rollex Grand Prix de Genève. La production de l'étalon est tout aussi exceptionnelle.
Il est classé: Quatrième au WBFSH Ranking, Neuvième au Horsetelex Ranking pour les produits de tout âge (Classe A), Quatrième pour les 15 ans et moins (Classe B), Troisième pour les 13 ans et moins (Classe C). Son meilleur représentant est bien entendu Chesall Zimequest Iso 183 en 2016 très grand vainqueur avec S. Delestre puis viennent Casallo Z (P. Bucci), Casello (L. Beerbaum), Cita (C. Swail)…
Sa mère Bandura est la fille de l'étalon Cornet Obolensky, très grand vainqueur à l'international sous la selle de Marco Kutscher, il est également 3ème meilleur père de gagnants CSO sur le plan mondial WBFSH 2015, avec plus de 150 gagnants en CSI, GCT, Coupe du Monde, CSIO.