Igne de Félines, 

par Emerald Van't Ruytershof et Darling de Félines, par President

Mâle alezan de 4 ans - Selle Français

Informations complémentaires :

Igne de Félines est un superbe cheval très osseux avec de la taille et un dos très fort. Il présente une locomotion alliant puissance et souplesse, beaucoup de sang et un peu de caractère qu'il tient bien évidemment de sa qualiteuse maman. Igné a déjà une aisance incroyable à l'obstacle.

Ce fils de Darling et Emerald vient d'être approuver étalon Selle Français à St Lô lors du testage 2021, label Espoir.

Ses performances :

A 2 ans, après une très belle prestation à Chazey sur Ain, il se qualifie pour la finale nationale des étalons français à St Lô en Normandie. Une très belle expérience pour notre bel étalon qui s'est montré très sérieux.

Sa famille :

Sa mère Darling de Félines est issue d'un superbe croisement entre Imke P et Président. Sa mère Imke P de Félines évolue à haut niveau (épreuves 1,40 - 1,50 m) sous la selle d'Olivier Perreau. C'est une fille de Carabas cet étalon qui s'est autant fait remarquer par sa carrière sportive que par celle de reproducteur. Le père de Darling, Président, est un étalon gris fils du grand Clinton. Il est vainqueur du Cycle National des 6 ans en Belgique, puis en 2009, il intègre les écuries de François Mathy Jr mais une blessure l’empêche de reprendre la compétition et il se consacre à l’élevage dès 2010. En 2016 President est pour la 3e année consécutive dans le TOP 100 du classement mondial des étalons CSO WBFSH, il est père de 25 gagnants en CSI, CSIO, Coupes du Monde.

 

Son père Emerald est un fils de Diamant de Sémilly, il est vainqueur en Coupe des Nations (Washington, Falsterbo, Aix la Chapelle...) et CSI*****. Ses premiers produits ont huit ans en 2016. Parmi eux, on note les étalons I’m Special de Muze (Z. Snels) et Ilias Van’t Vlasmeer (D. Arroyave), finalistes du Championnat du Monde des 7 ans à Lanaken,  Justin Van de Zandhoeve, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans à Lanaken et 3ème du Grand Prix des étalons de 6 ans au CSIW de Malines avec Joe Clee, Jaguar Van de Berghoeve, finaliste du Championnat du Monde des 6 ans avec Marit H. Skollerud, El Barone 111 Z, E-Type Van’t Schanshof Z… et les performers Igor (M. Van Olst), Iluna (L. de Luca), Ibbo Van’t Keldertje (T. Van Minnebruggen), Iluna (A. Carton-Grootjans), tous finalistes du Championnat du Monde des 7 ans, I Survive de Kaluri, classé en épreuves internationales de 7 ans avec Rossen Raitchev. Jeunesse Van’t Paradijs (A. Rooms) est finaliste du Championnat du Monde des 6 ans.

Ses vidéos :

Ses photos :

Ses origines :

Emerald Van't RuytershofDiamant de SemillyLe Tot de Semilly
Venise des Cresles
Carthina ZCarthago
Tanagra's'van het darohof
Darling de FélinesPresidentClinton
Gudrun
Imke P de FélinesCarabas vd Wateringhoeve
Sonny Girl G