Divine de Félines, 

par Calvaro et Nacelle d'Elle, par Scherif d'Elle

Femelle alezane de 11 ans - Selle Français

Informations complémentaires :

Divine est une jument alezane d'1,69m, Selle Français, née au Haras de Félines en 2013. Elle a suivi le circuit Jeunes chevaux cycle classique. Cette élégante fille de Calvaro présente de la force, du sang ainsi qu'un bel équilibre. Montée actuellement par Olivier Perreau, elle continue sa progression sur les concours et se montre performante sur de belles épreuves.

Elle a déjà deux transferts d'embryon réussis: Hardy de Félines (par Ogrion des Champs) et Kronos de Félines (Eldorado vd Zeshoek).

Ses performances :

En 2016, elle se qualifie pour la finale nationale des 3 ans sport à Lyon et termine 15ème

A 4 ans, elle se classe 10ème du CIR de Cluny et parvient à se qualifier pour la finale nationale de Fontainebleau, où elle réalisera un sans-faute lors de la Petite Finale. 

A 5 ans, elle est 2ème meilleure 5 ans SF par les gains, récompensée pour sa régularité tout au long de la saison. Et elle se qualifie pour la Finale Nationale de Fontainebleau et pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux à Lanaken en Belgique. 

A 6 ans, elle commence bien la saison avec une 4ème place dans l'épreuve 1,30m du CSI* de Chazey/Ain et une 2ème place dans l'épreuve des 6 ans au chrono à Roanne. Elle continue avec une 7ème à Vichy dans l'épreuve Futur Elite 6 ans.

A 7 ans, elle se classe notamment 6ème d'une épreuve 7 ans au CSI de Royan (1,30m) et enchaine avec une 5ème et 4ème place à Roanne dans les GP 1,30m. Elle prend également les 6ème et 4ème places des épreuves 1.25m et 1.30m du CSI** de St Tropez, puis une 8ème place au GP 130 de Fontainebleau et pour finir une 4ème place au TOP 7 du CIR Cluny sur l'épareuve à 1.40m.

A 8ans, elle réalise de nombreux classements sur les épreuves 1.30m et 1.35m des CSI** et *** à Oliva (Espagne). Elle se classe très régulièrement sur les épreuves 1.30m et 1.35m à Roanne, termine 4ème de l'épreuve 1.35m au CSI** de Cluny, 2ème sur 1.30m au CSI** de Nevers. On note également une très belle 5ème place dans le GP 140 à Equita'Lyon.

Sa famille :

Sa mère Nacelle d’Elle est une fille du champion Shérif d’Elle, grand Gagnant avec Alain Pignolet, gagnant du GP de Monte Carlo avec Eric Navet, 2ème du Derby de Lummen avec Bertrtand, il a toujours démontré une qualité à l'obstacle et un respect de la barre hors du commun.

Peu de poulains nés durant sa vie, mais un pourcentage Impressionnant de chevaux gagnants en CSI Cabri d'elle (Championnats du Monde et d'Europe), Nougat du Vallet, Nippon d'Elle, Mirage d'elle (CCE), tous les trois présélectionnés pour les JO de Londres en 2012.

 

Son père est Calvaro, Champion de Hollande, Médaille d’Argent par Equipe et 8e en individuel au Championnat d’Europe en 1997, J.E.M. de Rome en 1998 avec J. Lansink. Il termine également 4e par équipe aux Championnats d’Europe à Hickstead et vainqueur en 2000 du GP d’Angleterre avec M. Whitaker, il dispute la finale des J.O. de Sydney avec J. Whitaker

En 2016 il est le 14ème des pères de gagnant et 3ème meilleur père de Jeunes Chevaux par gains au classement SHF 2016.

Ses produits :

  • Hardy de Félines, par Ogrion des Champs

Ses vidéos :

Ses photos :

Ses origines :

CalvaroCalettoCor de la Bryere
Deka
RixaCapitol I
Felicitas
Nacelle d'ElleScherif d'ElleJalisco B
Altesse d'Ira
Fregate d'ElleQuidam de Revel
Toscane d'Elle