Scirocco de Félines, 

par Quick Star et Faline Genevris, par Pegase Gerbaux

Hongre bai de 18 ans - Selle Français
Cheval vendu

Informations complémentaires :

Scirocco est un bel hongre, imposant, né à St Marcel de Félines en 2006. Il a débuté sa carrière de compétition sous la selle de Benoît Guillaume, se faisant déjà remarqué pour son respect de la barre et sa force. Vendu en fin d'année de 5 ans, il concourt aujourd'hui monté par Camille Juillet dans des épreuves Amateur. 

Ses performances :

En 2015, il se classe 5ème du Grand Prix 1,20m de Fontainebleau, 3ème de l'épreuve 1,15m à Liverdy en Brie.

En 2016, il termine 2ème du Grand Prix 1,15m et 6ème du Grand Prix 1,20m de Fontainebleau.

En 2017, il se classe 9ème du Grand Prix Amateur Elite 1,25m à Fontainebleau. 

Durant l'année 2018, Scirocco termine 6ème d'un Grand Prix 1,20m à Fontainebleau et 8ème d'une épreuve similaire au Jumping des Ecuries de Conde.

Sa famille :

Son père, Quick Star, du haut de ses 1.59m, l'étalon a su impressionner. Par sa carrière sportive d’abord. Sous la selle de Nick Skelton puis de Meredith Michaels Beerbaum, le petit cheval cumulera plus de 500 000 euros de gains. Parmi ses plus belles victoires rappelons celle à Maastricht en 1992, ou encore à Mannheim en 1993. Par sa carrière de géniteur ensuite. Le fils de Galoubet A est en effet agréé dans plus de 20 stud-books différents et compte aujourd’hui des produits mondialement connus. Citons Quick Study (ancien Lutin de Semilly), monté par Lauren Hought, Orient Express, la monture de Patrice Delaveau qui ne cesse de montrer son talent à chaque sortie, ou Love Affair montée par Gianni Govoni et disparue cette année à l’âge de 12 ans, Niagara d’Elle... En 2008, il était d’ailleurs sacré « meilleur père de jeunes chevaux ».

Sa mère Faline, a participé à des épreuves CSO jusqu'à 1,35m. Fille de Pégase Gerbaux, lui-même fils du pur-sang américain Count Ivor et de Fleur de Feu (Diable Rouge). Finaliste à Fontainebleau à quatre et cinq ans sous la selle de Jean-Michel Martinot, Pégase Gerbaux vit sa carrière de compétiteur stoppée à six ans suite à une fracture d’un postérieur. Pégase mena durant vingt ans sa carrière de reproducteur. Disparu à vingt-cinq ans, « Pégase laisse derrière lui une production qui se remarque par son modèle et ses allures » précise René Berthet, « et plus de 25 % de ses produits sont indicés à 120 et plus ». Parmi ces derniers, Fabuleux Merzé, remarqué en CSI sous différentes couleurs étrangères, ou encore Goldfinger Gerbaux, qui s'est distingué sous la selle d’Hubert Bourdy puis en Grand Prix Coupe du monde et en Coupe des nations sous la selle du Belge Gilbert De Rook.

Ses photos :

Ses origines :

Quick StarGaloubet AAlme
Viti
StellaNithard
Flora
Faline GenevrisPegase GerbauxCount Ivor
Fleur de Feu
Louve VarfeuilAs du Bourg
Baladine