Vaillant de Félines,
par Pegase Gerbaux et Nacelle d'Elle, par Scherif d'Elle
Hongre bai de 16 ans - Selle Français
Informations complémentaires :
Vaillant est un hongre bai Selle Français né en 2009 à Saint Marcel de Félines. Ce magnifique cheval est très attachant avec du sang et une volonté incontestable. Il a évolué durant 4 années sous la selle de Benoît GUILLAUME, et aujourd’hui il poursuit sa carrière sportive avec Aurore HURSTEL sur des épreuves amateurs.
Ses performances :
A 4 ans, il réalise 7 parcours sans fautes sur 11 en épreuve Cycle Classique.
A 6 ans, il réussit 12 parcours sans fautes sur des épreuves Préparatoire 1,15m.
A 7 ans il continue avec 9 parcours sans fautes sur des épreuves Préparatoire 1,15m et 1,20m.
En 2017, il se classe 3ème de l’épreuve 1,15m du CSI de Fontainebleau.
En 2022, il termine se classe dans les GP 1.20m de Roanne et l'Hopital le Grand où il remporte également le GP 1.25m.
Sa famille :
Sa mère Nacelle d’Elle est une fille du champion Shérif d’Elle, grand Gagnant avec Alain Pignolet, gagnant du GP de Monte Carlo avec Eric Navet, 2ème du Derby de Lummen avec Bertrand, il a toujours démontré une qualité à l'obstacle et un respect de la barre hors du commun.
Peu de poulains nés durant sa vie, mais un pourcentage Impressionnant de chevaux gagnants en CSI Cabri d'elle (Championnats du Monde et d'Europe), Nougat du Vallet, Nippon d'Elle, Mirage d'elle (CCE), tous les trois présélectionnés pour les JO de Londres en 2012.
Pégase Gerbaux, finaliste à Fontainebleau à quatre et cinq ans sous la selle de Jean-Michel Martinot, il vit sa carrière de compétiteur stoppée à six ans suite à une fracture d’un postérieur. Pégase mena durant vingt ans sa carrière de reproducteur chez Michel et Jean-Michel Martinot à Cluny (71), à l’élevage de Merzé. Disparu à vingt-cinq ans, « Pégase laisse derrière lui une production qui se remarque par son modèle et ses allures » précise René Berthet.